Content marketing / Digital marketing

Les différents formats de contenu pour les lecteurs

Si vous souhaitez fidéliser, informer et captiver votre audience, vous devez vous diversifier. Vous pourrez également vous placer comme un expert dans votre thématique et construire du contenu à longue durée de vie.

Si vous manquez d’idée, nous allons passer en revue 8 types de contenu qu’il est possible de créer sur votre site.

Article de blog

Votre blog est le cœur de votre stratégie de digitale. Il sert à trois choses : ramener les visiteurs, les convertir ou les fidéliser et améliorer votre référencement sur Google.

Afin d’avoir un blog qui tourne, celui-ci doit contenir des informations utiles et qualitatives. De cette manière, les lecteurs vous feront confiance et seront plus enclins à vous suivre.

Livre blanc

Après lecture de votre blog, les livres blancs ou e-books développent votre expertise ou vos compétences. Vous pouvez aussi, grâce à eux, récupérer les coordonnées de vos lecteurs.

En effet, après avoir lu un article de blog, les lecteurs souhaitent en savoir davantage et sont prêts à fournir leurs coordonnées pour obtenir un ebook. Ainsi, ils auront accès à des informations supplémentaires.

L’email marketing

L’email est l’un des outils les plus efficaces pour votre site internet, car il vous permet de construire une forte relation avec votre audience.

Vous pouvez envoyez des mails pour promouvoir votre contenu, vendre un produit ou simplement pour donner un conseil.

La publicité sur les réseaux sociaux

Vous pouvez rapidement promouvoir votre site ou un produit grâce à la publicité. Beaucoup de plateformes vous permettent d’en faire : Google, Facebook, LinkedIn

Ainsi, LinkedIn est idéal pour les entreprises B2B. Les entreprises B2C auront un meilleur rendement avec Facebook et Google Ads.

L’infographie

Le format infographie est l’un des contenus le plus mémorisable et le plus partagé par les lecteurs. En effet, une information donnée sous forme de graphique, de courbe ou d’une illustration est mémorisée à 65 % 3 jours après la lecture. Quand il n’y a pas d’image, seuls 10 % des internautes se souviennent de votre contenu.

Les spécialistes estiment que l’infographie est le contenu qui se partagent le plus. En effet, une image est partagée 2 à 3 fois plus que les autres contenus.

La vidéo

Parmi tous les formats de contenu, la vidéo est un véritable levier pour votre marketing. En effet, la vidéo est le format préféré des internautes, car elle est plus agréable à regarder et permet de transmettre de nombreux messages en peu de temps.

Les études de cas

Ces dernières sont importantes pour vos lecteurs et vos clients entrants en phase de décision. Elles les aident à choisir les solutions susceptibles de répondre au mieux à leurs problèmes. Dans le meilleur des cas, elles conduisent à l’achat.

Les webinaires

L’objectif d’un webinaire est de créer du contenu précis qui pousse votre audience à passer à l’action. Afin de réaliser un bon webinaire, suivez ces quelques étapes :

  • définissez le but de votre intervention ;
  • positionnez-le dans votre parcours d’achat ;
  • faites-en la promotion ;
  • réalisez votre webinaire et atteignez votre objectif.
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