Les meilleurs outils de recherche de mots-clés
Si votre objectif est de bâtir une stratégie de contenu pertinente, sachez qu’il existe une panoplie d’outils permettant de générer des mots-clés. Pour plus d’efficacité, ces outils d’analyse de mots-clés sont adossés sur Google suggest. Dans cet article, nous vous proposons une sélection d’outils qui figurent dans le classement des meilleurs outils de recherche de mots-clés reconnus par Google.
Answer the public
C’est un outil de planification gratuit des mots-clés. Il fournit à l’utilisateur un maximum de précision dans la recherche des mots-clés. Sa création remonte à 2014. À partir d’un mot-clé, l’outil assure l’extraction automatique des suggestions de Google en rapport avec des préoccupations ou des interrogations. La réussite de son interface se juge par le biais de l’animation html5. La saisie du mot-clé permet de faire apparaître des questions liées au mot-clé que l’on recherche. En matière de création de contenus, l’utilité de Answer the public n’est plus à démontrer. En effet, l’identification des réponses à donner aux internautes est une de ses finalités, quelle que soit la problématique évoquée.
Ubersuggest
Cet outil d’analyse des mots-clés est très connu des référenceurs. Parler des Google outils mots-clés sans évoquer Ubersuggest n’est rien d’autre qu’une aberration. Expert SEO chez Reprise Media en Italie, c’est en 2013 que Alessandro Martin développe cet outil. Parmi les fonctionnalités que propose Ubersuggest, il y a insert Google Trends qui facilite la génération des mots-clés, le nuage de mots-clés, etc. Il est en outre possible d’accéder directement au graphique de Google Trends. Celui-ci permet de visualiser les mots-clés trouvés. Cette fonctionnalité revêt une grande utilité dans votre recherche de mots-clés. Exporter en CSV les mots-clés générés est un autre avantage de cet outil.
Keywordshitter.com
La gratuité et la singularité dans le référencement Web sont les principales caractéristiques de cet outil de recherche des mots-clés. La méthode utilisée brille par son opacité. Car l’extraction des mots-clés ne se fait pas uniquement sur Google, mais à partir d’autres sources. La particularité de cet outil c’est sa capacité à répondre efficacement à l’impérieux besoin de générer des mots-clés secondaires dérivés du mot-clé principal. De plus, il permet de générer rapidement et en toute simplicité plusieurs mots-clés grâce aux filtres. Le téléchargement des résultats au format txt est un plus.
Keyword Tool
Keyword Tool est un Google outil mot-clé qui permet l’extraction des résultats issus de l’autosuggestion de Google. La liste des mots-clés suggérés que propose cet outil est également exhaustive. Il existe une version gratuite de cet outil dénommée Keywordtool.io. Avec cet outil, pour chaque mot-clé saisi, il est possible de générer jusqu’à 750 requêtes. L’exportation des mots-clés ainsi générés est possible. Google, Bing, l’App Store, YouTube et Amazon sont les principaux sites sur lesquels les recherches en français sont effectuées. La recherche et l’extraction des mots-clés sont rendues faciles sur Keyword Tool grâce à l’efficacité de son interface.